"LE CIMETIÈRE AUX ANCIENNES"

Exploration dans un cimetière de voitures Old Shool en Bourgogne, Franche Comté...

 

 

Nos impressions :

 

  • Temps de visite : 40min


  • Danger : 0/5


  • Présence de mobilier : 5/5


  • Dégradations : 1/5


  • Surveillance : 4/5


( Ces notes sont relatives à notre appréciation )

Récit d'une journée d'exploration :

Guillaume et moi partons de Dijon dès le matin. Nous avons de la chance, le temps est assez agréable pour un mois de décembre ! Nous voilà donc partis dans nos conversations pour occuper l’heure de route qui nous attend ! Notre premier arrêt : Le cimetière aux anciennes.

Guillaume œil de lynx !
 
Arrivés dans le quartier où se trouve notre exploration, nous montons une route que ma voiture peine à tolérer ! Guillaume tourne la tête à gauche et me crie « c’est ici » ! Il a l’œil !

Effectivement, en contrebas j’aperçois un hangar fait de taule et de bois où chaque morceau ne semble plus vraiment être fixé à la bonne place. 

Bon, il faut faire demi-tour pour garer notre véhicule ! Après plusieurs manœuvres ridicules et quelques fou rire nous arrivons sur un parking d’école. La voiture restera là bien sagement ! Il est 12h30. Nous prenons le temps de manger car à la vue de la montée que nous avons à faire, nous sommes déjà en hypoglycémie !
 
C’est parti mon kiki !
Sac sur le dos, nous commençons à gravir le bitume ! Sur le chemin, j’explique à Guillaume qu’un des voisins surveille ce lieu. Nous sommes à quelques mètres du petit sentier qui nous servira à rejoindre le cimetière, quand soudain, un bruit de coffre de voiture ! 
 
Je me stoppe net ! Un petit coup d’œil discret en direction du claquement, mince !! Le fameux voisin est en train de faire le ménage de sa voiture ! Muni de son aspirateur, il est là ... prêt à nous découvrir ! 
 
Attente...
 
YES ! Enfin, il a le dos tourné. Guillaume se jette dans le petit sentier et avance rapidement. Je le suis. Après tout, qui ne tente rien n’a rien !Nous avançons d’un p  as léger pour éviter le craquement des feuilles et autres branchages sous nos pieds ! Quelque secondes et là... une merveille se dessine derrière quelque arbres dénudés par l’hiver. Une quarantaine de vielles voitures laissées à l’abandon, prêtes à se faire photographier !
Une frayeur...

Les yeux écarquillés comme des enfants, nous nous précipitons pour commencer la visite de ce lieu atypique ! Un bruit nous interrompt encore ! Nous entendons tous les deux une voix ! Un frisson de frayeur nous parcourt ! Silence ...
Ouf ! C’est la radio de "Monsieur Ménage" qui parvient jusqu’à nos oreilles !Nous sommes bel et bien seuls ! C’est le moment de profiter de ce parterre de voitures Old School !


"Les gens oublieront ce que tu as dit,
ils oublieront ce que tu as fait.

mais ils n’oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir"

Maya Angelou

Après une bonne heure, nous repartons avec le sourire ! Je me retourne pour un dernier coup d’œil sur la première voiture. Décorée de neige, elle semble endormie pour l’éternité !
Le voisin a enfin fini son ménage. Le calme de ce quartier en hauteur est revenu ! Nous apercevons une maisonnette abandonnée sur la gauche ... un dernier cliché : des toilettes en ruine !
p
Allez, ne traînons pas...

Nous avons 20 minutes de voiture jusqu’à notre prochaine exploration !
 
Raptorement vôtre !
Léa & Guillaume

Notre avis :

 

Des spots de ce genre sont pour moi des sanctuaires et doivent le rester. J'espère que personne ne saccagera ce lieu et pour le propriétaire et pour les futurs Urbexeurs.

Pour moi, c'est un lieu à ne pas échanger avec n'importe qui !

 

Raptorement Vôtre !

Léa & Guillaume

 

Suivez nous sur Instagram : @leamtrn_linspiration
                                           @urbexraptor

 


Yannis

Waaa je viens de découvrir (votre/ton) site, incroyable, et cela me plait beaucoup, bravo !

Urbex Raptor

Merci beaucoup yannis !

SimHalo

salut s'était pour savoir si tu pourrait me communiquer le lieux de cette endroit car j'habite en franche comté et je trouve dommage que le lieux ne soit jamais révéler

UrbexRaptor

Bonjour SimHalo malheureusement communiquer les adresses et les reveler vas a l'encontre de notre passion L'URBEX !

nous serrions ravi de te conseiller si tu souhaite te mettre a l'urbex !
a bientot merci de ton commentaire et de ta lecture :)

Louis

Bonjour, quand vous parlez d'une maisonnette abandonnée, vous parlez de la petite cabane ? (2eme photo en partant du haut)
Merci de me répondre sur mon adresse email : louisjacquot25@gmail.com

boublard

bonjour , je viens de m'installer dans le 89 avec mes enfants et je suis fan d'urbex .
Mon souhait est de le partager aux enfants.
Pourriez vous me guider dans cette région inconnu encore .

FELICITATIONS pour votre site et de le faire ne couple aussi .