Info :

L'équipement URBEX de base

" Notre histoire commence lorsque celle de nos lieux semble s'être terminée. "

Urbex-boutique.com

Une collaboration !

Cet article est le fruit d'une collaboration bien sympa entre la boutique urbex-boutique.com et nous ! Nous n'essayons pas de vous faire un placement de produit sur fond d'amitié entre blogueurs mais de bien vous informer et vous aiguiller grâce à nos plateformes blog et boutique !

Je choisis quoi pour commencer ?

Hello les Raptors !

Aujourd’hui après concertation avec notre ami du e-shop urbex-boutique et après avoir lu plusieurs de vos demandes, c’est décidé ! Nous allons vous faire découvrir comment bien s’équiper pour l’urbex !

Plaçons le décor : C’est le matin vous vous réveillez, petit déjeuner, douche etc... c’est l’heure ! Mais de quoi ? De vous équiper pour partir en exploration urbaine !

Aujourd’hui ce n’est pas plage et tongs mais plutôt bonnes chaussures ça vous évitera de vous tordre les chevilles !


Comme tout bon explorateur il vous faut un sac à dos ! Quoi Indiana Jones n’en avait pas ? Et bien pour nous urbexeurs c’est une obligation !

Un sac à dos ? Mais pour y mettre quoi ? De quoi boire et manger évidemment (je vous ai entendu les affamés) mais aussi des équipements utiles !


Une trousse de secours est indispensable ! Hors de question de laisser une trace ADN de notre passage dans un lieu abandonné à cause d’une malheureuse coupure ! Alors le pansement c’est évident !

Ça va faire tout noir ! Ta G***LE ! Quoi de plus frustrant qu’un lieu sombre ? Pour Guillaume et moi pas grand chose ! Nous avons donc investi dans des lampes frontales et c’est plutôt pratique d’avoir les mains libres !


Les mains libres ! Oui surtout quand on aime faire des photos ! Pour ma part j’utilise des objectifs interchangeables pour smartphone ( je ne balade pas toujours mon reflex ).


Alors oui vous allez me dire que les smartphones ne marchent pas l’hiver avec des gants ! Mais nous sommes en 2018 pensez au gant tactile !

Voilà les Raptors pour moi on a fait le tour des essentiels ! Amusez-vous ! Soyez prudents ! Et sortez couverts !


Raptorement vôtre !!

Guillaume & Léa 

 

Pour trouver toutes ces choses indispensables je vous invite à aller faire un tour sur le site urbex-boutique.com en cliquant ici !!!